Moulinet

Journée du 11 novembre à Moulinet

Après l’allocution émouvante de Monsieur Le Maire Robert PINIELLO, rendant hommage à nos combattants et victimes de guerre, les Moulinettois et Moulinettoises ont assisté à la montée du drapeau sur le nouveau mât de la commune, ainsi qu’au dépôt de la gerbe au monument aux morts sous la bannière des portes drapeaux,
jeunes sapeurs-pompiers et représentant de gendarmerie.

La minute de silence habituellement observée a été symboliquement remplacée par une minute d’applaudissements pour célébrer cette journée de rassemblement des villageois qui ont pris plaisir à se retrouver après ces années d’isolement, de pandémie, et la conjoncture actuelle compliquée.

Car ne l’oublions pas : c’est bien ce lien social, ces moments d’échange, de rencontre qui rendent possible la transmission du savoir, du souvenir, le devoir de mémoire.

C’est à cette occasion que la végétalisation de la place principale du village a trouvé tout son sens.

Les donateurs ont planté des muriers-platanes qui prennent toute leur symbolique en cette journée de commémoration, l’arbre étant symbole de vie, paix, harmonie et résistance face aux épreuves de la vie.

A l’issue de l’apéritif offert par la municipalité,  les Moulinettoises et Moulinettois ont pu se retrouver, en partageant un repas en toute convivialité sur la thématique de « l’auberge espagnole ».

COMMEMORATION, DEVOIR CIVIQUE, SOUVENIRS, RACINES, PARTAGE ne sont que quelques-unes des valeurs qui ont ponctué cette magnifique journée Moulinettoise.